Thursday, July 24, 2014

Faite le bon choix pour la salle de réception

Le mariage est un moment unique dans la vie de votre couple, mais son organisation peut vite se révéler être un casse-tête épouvantable. Trouver un lieu qui illustre au mieux l’idée de votre union et qui permet d’accueillir familles, amis et proches dans le respect de vos envies n’est pas une tâche aisée. Nos conseils pour s’en sortir en évitant la crise de nerfs.

La priorité : réserver sa salle de réception mariage
La première chose à penser : la salle. En effet, il faut compter au moins 1 an avant le jour J pour réserver l’endroit où sera célébrée votre grand jour. Il vous faudra ensuite réfléchir à plusieurs points techniques qui vous aiguilleront dans le choix de la salle.
- Pour accueillir vos proches, il vous faut des transports à proximité ainsi que des chambres pour les loger
- Il faut avoir le nombre d'invités le plus vite que possible : un château avec son jardin peut accueillir plus de personnes qu’un bar longue. Une maison d’hôte a plus de capacité qu’une péniche.
- Le budget est également à définir à l’avance.

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Le Lieu : reflet de votre idée de la cérémonie

Le lieu doit faire résonance à la teinte que vous voulez donner à votre mariage ainsi que votre déco mariage. Vous êtes plutôt romantiques ? Vous pouvez alors vous tourner vers châteaux, abbayes… Pour les fervents citadins, pensez plutôt aux restaurants chics et à la mode, tables étoilées, hôtels particuliers, lofts… Si la simplicité et un cadre verdoyant vous semble plus appropriés, intéressez-vous aux gîtes et tables d’hôtes, mâts et fermes. Il y aura toujours un lieu correspondant à vos désirs les plus fous !

L’équipement : une des clés du succès de votre mariage


Votre lieu est trouvé et réservé, le plus dur est fait ! Pour finaliser ce moment fatidique, il reste les petits détails. Vous souhaitez faire appel à un traiteur mariage? Renseignez-vous auprès de la personne qui vous loue les lieux si vous avez la possibilité de choisir votre traiteur. Demandez si les chaises, tables, couverts sont inclus dans le tarif de location. Contrôlez qu’il y est des sanitaires à disposition,  des vestiaires, des places de parking. Notez la date à laquelle vous disposerez de la salle afin de programmer la décoration et l’aménagement. Dernière vérification quelques jours avant le jour J, la météo surtout si un vin d’honneur est organisé en extérieur, il vous faudra prévoir des mesures de repli en cas d’intempéries.

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